PROGRAMME

PROGRAMME

Depuis une dizaine d’années, une approche a été mise au point pour mesurer l’état de notre flore digestive. Elle cherche également à en rétablir le bon fonctionnement de façon naturelle, équilibre essentiel à notre santé mental, physique et émotionnelle.

BUTS

de ces séjours innovants :  « Bien mesurer »   « Bouger plus»  « Mieux se nourrir » :

  1. Bilan individuel :

Vu la place capitale de notre système digestif dans notre santé globale et la diversité de ses flores, il est primordial de bien les mesurer avant toute chose. Différents questionnaires et tests vous seront proposés afin d’avoir une compréhension maximale de votre terrain, de vos antécédents et de votre alimentation.

Les tests : gazométrie digestive par tests respiratoires, flore cutanée et buccale par Lampe de Wood, mesure de température cutanée par caméra thermique, impédance mètre, bilan de santé et bilan de capacité d’activité  physique (encadré).

2. Cours théorique et pratique :

Découverte de notre physiologie digestive pour mieux comprendre comment fonctionnent notre corps et donc notre santé.

Cours de cuisine (cuit et cru) et de nutrition pour pouvoir adapter notre alimentation et limiter les fermentations selon les possibilités de chacun. Vous repartirez avec vos recettes sans FODMAPs (sans sucres fermentescibles).

3. Activités :

Reprise d’activité physique en douceur avec de la gym, de la marche, des machines de remise en forme, des cours collectifs adaptés à tous avec un éducateur sportif diplômé. Mais aussi des activités de détente, de « zénitude » et de plaisir comme sauna, stretching, yoga et méditation.

Visite de producteurs bio pour renouer avec ce que nous mangeons et ballade avec une ethnobotaniste pour aller à la découverte des plantes comestibles sauvages de la région.

4. Traitements :

Mise en place de solutions efficaces et de traitements naturels adaptés à votre cas : mycélium (racine de champignon), huiles essentielles, Led, table d’inversion, TENS, réflexologie plantaire, massage…

 

Monique Schweitzer et Lilian Gautheron

vous invitent à découvrir et à participer à ce type de séjour personnalisé d’éducation à la santé.

QUAND :

26 juin au 1 juillet 2018  à Algans (81) – 7 juillet au 14 juillet 2018 à Marzens (81) – 4 au 9 septembre 2018 à Algans (81)

:

2 lieux de séjours :

 

  • ALGANS: dans un hameau du 18è siècle avec parc centenaire, domaine de Montplaisir en Rose, Tarn, près de Toulouse, site : www.montplaisirenrose.com 

 

  

   

  • MARZENS: Bastide des Tourelles, construite dans les années 1850, cette belle demeure a traversé le siècle en dominant la plaine de ses tourelles audacieuses. site : www.bastidedestourelles.fr  

Séjours limités à 16 personnes maximum.

TARIFS :

Le tarif comprend l’hébergement en pension complète (alimentation Bio), la mise à disposition des appareils et du domaine, les activités et cours proposés, le bilan, les conseils personnalisés et toutes les autres prestations.  Voir notre page TARIFS et PRESTATIONS.

Facilités accordées, avec possibilité d’échelonner les paiements sur une période à déterminer.

 

« Apprendre, Comprendre et Agir sur sa santé ! »